BAD ROSIE
L’assemblage des 2 incontournables de l’été : le tatouage rebelle que l’on arbore sur une peau dorée, et le vin rosé qui séduit par sa fraîcheur et sa légèreté. Avec BAD ROSIE, les femmes sont à l’honneur. Celles qui affichent leur liberté, assument leurs désirs, entreprennent sans complexe.
Attention, ce rosé peut réveiller votre côté rebelle. À consommer avec modération.
WHO’S BAD ROSIE
À l’origine, Rosie est une icône féministe et patriote pendant la seconde guerre mondiale aux Etats-Unis. Rosie la riveteuse c’est l’image d’une femme qui est compétente et qui peut travailler, pour sa famille et sa patrie. Finalement, Rosie est une femme qui fait bien ses devoirs. De nos jours, ca résonne de manière trop traditionnelle. Avec Bad Rosie nous avons une version plus moderne du féminisme. C’est une femme malicieuse qui s’affirme, parfois en dehors des standards, et surtout qui sait se faire plaisir. Et un des plaisirs de l’été c’est évidemment le rosé en terrasse avec des copines.
WHO’S BAD
A celles qui sont passionnées, affirment leur identité, aiment se laisser aller,
A celles qui sont malicieuses, rieuses, mystérieuses,
A celles un peu insolentes, mais pas méchantes
A celles qui vivent avec leur temps et à celles qui vivent hors du temps
A celles qui sont belles et rebelles
A celles qui aiment le rosé,
Réveillez votre côté rebelle.
#whosbad #maitressedumonde #whoruntheworld #womensworld #ruletheworld #getready #beyourself #inspiration #emotion #provocation #apero #entrecopines #cestlété #roséterrasse #belles #rebelles #naughtybutnice
MAKING OF DE BAD ROSIE
Pour avoir une chance de croiser Bad Rosie, le vigneron se lève à l’aube. Il goûte les grains de syrah et de grenache, à la recherche de gourmandise. Parcelle par parcelle, les grappes sont récoltées mûres à partir de 3h du matin. Le conquet de réception vibrant permet de récupérer les premiers jus qui s’égouttent sous le poids de la vendange. Ils sont refroidis immédiatement pour les préserver de l’oxydation (jus de goutte). Après éraflage, le reste des raisins est envoyé dans le pressoir. La phase de macération y est courte et les raisins sont pressés, lentement, délicatement, sous gaz inerte. Une fois le jus récupéré, les moûts sont alors débourbés à froid, à une température inférieure à 10ºC puis mis en fermentation à basse température. Au cours de cette étape, il est essentiel de bien contrôler la température. L’étape finale consiste à réaliser l’assemblage entre les vins de syrah et de grenache.
EMBOUTEILLAGE DE BAD ROSIE 2016
ÉTIQUETAGE DE BAD ROSIE
MISE AU FRAIS DE BAD ROSIE